J’AIME, JE DONNE ET J’ACCEPTE.

Le quatrième Chakra, appelé le Chakra du cœur, est tout simplement situé au centre de la poitrine, sur le sternum. Il est aussi au centre du Kundalini. Anahata, son nom sanscrit, reçoit les énergies des 6 autres chakras. Il crée un pont les chakras inférieurs (le corps, le côté matériel) et supérieurs (le côté spirituel, l’âme). Il établit l’équilibre de l’esprit dans le corps physique. Il permet en premier l’acceptation et l’amour de soi et des autres, la paix, la compassion ainsi que le pardon. Sa fonction primaire est l’union grâce à l’amour, en commençant par s’aimer soi-même.

Une personne dont l’Anahata (Chakra vert) est équilibré et en harmonie est capable d’éprouver de l’amour pour soi-même et pour les autres. Même lors de période plus difficile, face à un défi, elle peut ressentir de la compassion pour les autres et voir de la bonté chez les autres. Elle pourra vivre pleinement sa vie en aimant tout autour d’elle de manière inconditionnelle. L’estime de soi sera présente et forte et elle pourra être ouverte à l’autoguérison et la joie de vivre tout simplement.

Le débalancement du Chakra du cœur va se manifester entre autres par des choix qui seront au détriment de soi-même pour faire passer les besoins des autres avec les nôtres. En fait, un déséquilibre de ce chakra (actif ou fermé) apportera des émotions très opposées.

Ainsi, s’il est trop fermé la personne sera submergée par des sentiments tels que la jalousie, la rancœur, la crainte de l’autre, le refus de s’ouvrir à aimer de nouveau et ainsi de suite. La personne va ressentir une déconnexion avec son corps et pourrait avoir des troubles de circulation. Alors, que si ce chakra est trop actif il poussera à des excès d’amour, à s’oublier soi-même pour tout donner aux autres. Un rythme cardiaque accéléré, des brûlures d’estomac ou des palpitations sont des signes physiques de ce déséquilibre. 

J'AIME.

Le Chakra du cœur est associé à l’air, il est donc simple de s’en entourer ! Il aime capter le vent sur votre visage, sentir celui-ci sur vous et vous caresser. Il est bon de juste ouvrir une fenêtre pour sentir la brise qui entre dans la pièce ou de marcher afin de sentir le souffle sur soi. Lié au poumon comme au cœur, ce chakra est donc intimement lié à la guérison et la santé, de grandes inspirations calmes et contrôlées seront toujours bienveillantes pour le garder équilibré.

Méditer ou faire du yoga peut aider à l’équilibre ou la guérison de ce chakra. Les postures du cobra et du guerrier sont à essayer ainsi que les autres postures qui vient ouvrir la poitrine. Pour la méditation, on privilégie un endroit calme et des vêtements amples. Assis avec le dos bien droit et la poitrine ouverte. On contrôle notre respiration, on se concentre sur le souffle qui entre en nous. On le suit alors qu’il gonfle nos poumons. En notre centre, on visualise un tourbillon vert qui gonfle en notre poitrine. Chaque respiration on sent ce tourbillon nourrir tout notre corps.

On peut aussi tout simplement ajuster son alimentation pour venir nourrir son chakra. On va bien entendu ; manger plus vert ! Les légumes verts et les légumes feuillus ; comme le chou frisé, les épinards, le brocoli et la courge sont que quelques exemples à ajouter à votre assiette.

Ajouter des plantes à son environnement sera très favorable également. 

UN PETIT PLUS...

La couleur du Chakra du cœur est le vert. Il est représenté par la fleur de lotus verte à 12 pétales. Les pierres à privilégier pourraient être : le jade vert, le péridot, l’émeraude et la malachite. Pour la stimulation on peut aussi regarder du côté des huiles essentielles comme l’épinette noire, la marjolaine, la mélisse ou de pistachier.

DÉCOUVRE L'ENSEMBLE CHAKRA 4

Présentement disponible en boutique

Découvre le trio Chakra vert désormais en boutique !

Tu y trouveras un fard à paupières Chakra vert (couleur #472), un magnifique bracelet de la collection Sophistikate avec des pierres d’aventurine verte et de pierres volcaniques et une huile essentielle biologique composée entre autres de géranium, de litsée citronnée, de pruche et de bois de rose.