JE SUIS. JE M’AIME... TEL QUE JE SUIS.

Le troisième Chakra, appelé le Chakra du plexus solaire, est situé légèrement au-dessus du nombril. Celui-ci est la source du pouvoir personnel, de la détermination et de la capacité d’agir. En sanscrit le Manipura, représente donc cette capacité d’une personne à être confiante et en contrôle de sa vie. Il régit l’estime de soi, l’énergie guerrière, l’identité sociale et le pouvoir de transformation.

De sa position, le troisième Chakra est dans le Kundalini yoga le lieu de tri des énergies qui sont ensuite redirigées aux autres chakras. Il est le centre énergétique qui permet d’équilibrer la digestion non seulement des émotions, mais des pensées et des aliments physiques.

Une personne dont le Manipura (Chakra jaune) est équilibré et en harmonie a donc une bonne confiance en elle et a la volonté nécessaire pour relever des objectifs. Elle va être une personne joyeuse, chaleureuse, paisible, spontanée et d’une belle ouverture. Pour ces personnes, les émotions circulent avec fluidité et sans souci de son image, car elle est simplement bien dans sa peau, dans sa personne, dans son identité.

Au contraire, le débalancement de ce Chakra se manifestera avec une personnalité qui sera soit vaniteuse, orgueilleuse et rigide ou encore effacée, en manque de confiance et inquiet. Soit, la personne sera à la recherche constante de la perfection de manière maladive et obsédée par le travail, les régimes et l’alimentation. Soit, cette personne vivant toujours dans l’inquiétude et l’indécision n’osera jamais faire quoi que ce soit, s’exprimer ou prendre des décisions, car elle a peur du jugement entre autre. 

JE SUIS!

Le chakra du plexus solaire est associé au soleil et au feu, donc juste en sortant vous pouvez aider à harmoniser votre chakra ! Il aime capter les rayons solaires pour se réchauffer et aider littéralement à la digestion de tout ce que la vie en générale apporte. Le Manipura transforme tout en énergie, ce qui permet d’atteindre de plus hauts niveaux de conscience, pour permettre la prise de contrôle de ses ambitions et de ses désirs personnels pour se développer complètement et : ÊTRE.

Méditer ou faire du yoga à l’extérieur les jours ensoleillés maximisera également l’équilibre et la guérison de ce chakra. Même faire un petit bain de soleil aidera à ouvrir votre chakra du plexus solaire. Pour la méditation, on va se tourner vers le soleil, vers ses rayons de chaleur ou un bon feu. Les yeux fermés on visualise une boule de lumière jaune dorée dans notre région du plexus solaire. Chaque respiration on ressent la boule de lumière gonfler en nous et rayonner de l’intérieur qui distribue l’énergie en nous, le long de la Kundalini. On peut profiter de cet instant pour se répéter le mantra: J’ai choisi de lâcher prise parce que c’est le choix le plus stimulant que j’ai.

On peut aussi tout simplement ajuster son alimentation pour qu’elle nourrisse son chakra, pour le Manipura on va opter pour des patates douces, des poires jaunes, du maïs, du riz brun et de l’avoine (beaucoup d’autres aliments sont aussi bénéfiques).

Au niveau du yoga, pratiquer la salutation du soleil va venir réchauffer le corps et le relier à l’énergie solaire. Les positions du guerrier et du bateau sont aussi de bonnes postures qui vont aider à relâcher les tensions dans la région abdominale et aider à la renforcir. 

UN PETIT PLUS...

La couleur du Chakra du plexus solaire est le jaune. Il est représenté par la fleur de lotus jaune à 10 pétales. Les pierres à privilégier pourraient être : l’agate jaune, l’ambre, la citrine, la calcite dorée ou la pyrite. Pour la stimulation on peut aussi regarder du côté des huiles essentielles avec des essences d’agrumes comme l’orange et le pamplemousse ou encore le gingembre et la camomille.

DÉCOUVRE L'ENSEMBLE CHAKRA 3

Présentement disponible en boutique

Découvre le trio Chakra jaune désormais en boutique ! Tu y trouveras un fard à paupières Chakra jaune (couleur #632), un magnifique bracelet de la collection Sophistikate avec des pierres de citrine et des pierres volcaniques et une huile essentielle biologique.