L’incontournable de la saison; le rouge bordeaux!

Cette couleur classique et automnale revient à chaque année avec le retour des temps froids. Dans notre garde-robe comme dans notre trousse de maquillage, elle offre un look des plus sophistiqués !

Comment l’agencer : En maquillage le rouge bordeaux se porte autant sur les yeux, les joues et les lèvres. Il faut simplement choisir entre les trois. Sur les yeux, on l’applique à la place de nos couleurs foncées, soit dans les replis de l’œil ou à la racine des cils du haut et du bas. Il mettra en valeur autant les yeux pâles que foncés. On accompagne le tout dune poudre bronzante et d’un rouge à lèvres beige mat.

Si on ose le porter sur les lèvres, on choisira un fini crémeux et légèrement satiné. Pour les yeux, optez les couleurs neutres et mattes ; beige rosé sur la paupière mobile, taupe dans le replis de l’œil. On termine avec un léger mascara pour définir les cils, puis une petite touche de fard à joue brique pour donner l’effet d’une promenade automnale.

Quoi porter : Afin de créer un look équilibré et top class, évitez toutes les couleurs pop et flash. Optez pour le classique noir et blanc. Vous pouvez également accompagner ce superbe maquillage à des vêtements beige, taupe ou gris.

Cette nuance de rouge aussi riche et chaleureuse que la robe d’un merlot français, rehaussera tous vos looks, que ce soit pour une journée importante au bureau ou une soirée entre amis.

Le rouge bordeaux apporte de la prestance et à la faculté de redonner confiance en soi pour toute femme en quête de réussite personnelle ou professionelle.