Les soins de la peau

L'importance d'une bonne routine!

On le répète souvent, on vous martèle ceci depuis votre adolescence. On doit avoir une bonne hygiène, une bonne routine pour le soin de notre peau, surtout celle de notre visage. Mais pourquoi? Je tente de lever le voile pour vous sur toutes ces questions :

  • • Pourquoi est-ce si important d’établir une bonne routine de soins de la peau et de la maintenir ?
  • • Quelles sont les bases d’une bonne routine de soins de la peau ?
  • • Quelles sont la différence et l’importance entre de bons produits de qualité et ceux de moindre qualité ?
  • • Comment se créer une bonne routine de soins de la peau et s’y tenir ?

On se lance dans le vif du sujet ! Voici les raisons pour lesquelles vous devez avoir en place une bonne routine de soins de la peau :

1. Pour aider votre peau à rester en bonne condition !
La peau de l’être humain est un organe incroyable : elle joue un rôle de protection, elle est à l’épreuve de l’eau et elle est extrêmement utile. La peau est également en changement constant et se régénère d’elle-même. Ainsi, tout le long de la journée il y a une desquamation naturelle de votre peau qui favorise le renouvellement cellulaire — alors que la peau se régénère. Avoir une bonne routine de soins de la peau avec des produits de qualité va venir aider la régénération naturelle de votre peau, en stimulant par exemple les cellules responsables. Une bonne routine de soin aidera également à prévenir l’acné, à traiter les signes de vieillesses et à assurer une peau d’apparence saine et radieuse, et pour l’aider à être au mieux.

2. Pour aider votre peau à garder un air de jeunesse
Avec les années, la régénération des cellulaires prend de plus en plus de temps, ce qui peut donner un teint terne et moins radieux. Faire l’usage de bons produits de qualité dans la routine des soins de la peau va aider à retirer les cellules mortes. Votre corps pourra alors voir à les remplacer par des nouvelles, et à activer les cellules régénératrices. De bons soins de peau viendront aussi stimuler le remplacement du collagène, de l’élastine et des autres composantes de la peau dont la production ralentit avec l’âge.

3. Pour prévenir, au lieu d’essayer de réparer
Comme pour beaucoup de choses dans la vie, il est simplement beaucoup plus facile de prévenir les dommages à votre peau que de les réparer, et nettement moins coûteuses aussi.

4. Pour gagner en confiance en soi !
Lorsqu’on a une peau radieuse, que l’on se sent bien dans notre peau, on rayonne et on gagne en confiance en soi. Prendre soin de sa peau fait partie de tout un régime complet : celui de prendre soin de soi !

Une bonne routine de soins de la peau

Une bonne routine va comprendre les composantes suivantes afin qu’elle soit réellement efficace et pour avoir un réel effet.

Nettoyer : Vous devez voir à laver votre visage matin et soir avec un produit doux à cet effet. Ceci permet de retirer les peaux mortes et les agresseurs externes comme les polluants, le maquillage, les surplus de produits, et ainsi de suite. Ceci permet de nettoyer votre peau ce qui est essentiel qu’elle puisse ensuite réellement profiter des soins que vous appliquerez par la suite. Laissez des saletés, ou des impuretés sur votre visage ne permettront pas à vos crèmes, hydratants et autres à pénétrer celle-ci et n’auront donc aucun effet.

On peut aussi procéder avec un exfoliant à cette étape-ci du soin du visage. L’exfoliation de la peau va davantage éliminer les cellules mortes à la surface de la peau, pour la rendre encore plus propre et voir aussi à éxfolier.

Exfolier la peau c’est éliminer les cellules mortes à sa surface pour la rendre plus nette et réduire les imperfections. Selon votre type de peau, vous ne devriez pas répéter cette étape de gommage ou d’exfoliation à la même fréquence. Ceci peut varier en 1 à 2 fois par semaines, ou aux 15 jours. Il faut choisir selon votre type de peau.

Suggestions de produits pour exfolier

Tonifier : La lotion tonique sera utilisée suivant le nettoyant qu’elle vient compléter tout en douceur en retirant les dernières traces d’impuretés et de cellules mortes. Mais, elle est également essentielle, car la lotion va venir aider à raffermir, apaiser et adoucir votre peau tout en restituant les nutriments éliminer. Elle viendra aussi resserrer les pores de la peau. La lotion tonique va hydrater la peau pour qu’elle soit plus réceptive aux soins ultérieurs.

Suggestions de produits pour tonifier

Hydrater : L’hydratant devrait être appliqué chaque fois que vous nettoyé votre peau, et ce, même si vous avez une peau de type grasse. Il vous suffit de choisir le bon hydratant pour votre type de peau.

Avant l’application de la crème, on peut opter pour un sérum. Le sérum est un complément au soin de la peau et ne vient nullement remplacer votre hydratant du matin ou du soir. Il est un concentré d’ingrédients actifs qui vont agir pour traiter un aspect spécifique ou pour venir renforcer les bienfaits de l’hydratant. Il est léger, fin et fondant pour pénétrer rapidement l’épiderme et agir sur son éclat, sa fermeté ou sa douceur.

La comparaison entre des produits de qualités et des produits bas de gamme

Des ingrédients de qualité:
  • • De la même manière que pour l’alimentation où de bons produits, de bons aliments, vont venir améliorer votre condition physique et supporteront un corps sain et en santé. Les bons ingrédients dans vos produits auront un meilleur impact
  • • Offre une barrière de protection contre les polluants et agresseurs externes.
  • • Combats les signes de vieillissement d la peau tel que les ridules, rides et tâches pigmentaires
  • • Des résultats à la hauteur de l’investissement. Même si vous devez investir davantage pour un produit de qualité ceci est plus rentable que de mettre votre argent dans un produit qui ne vous rapportera aucun bienfaits.
  • • Standards de production supérieur. Ce qui signifie que les produits ont moins de traces de bactéries ou d’impuretés pouvant se glisser dans la chaîne de production.
Des ingrédients moins bons:
  • • Peut ne livrer aucun bénéfice quel qu’il soit, car les éléments actifs sont de trop piètre qualité pour agir et avoir un effet réel.
  • • Peut occasionner des infections ou des réactions allergiques telles que des rougeurs ou des démangeaisons.
  • • Peut venir aggraver certains problèmes en venant boucher les pores de peau entre autres, occasionner de fortes poussées d’acnée ou de l’eczéma.

Instaurer une bonne routine de soins de la peau

Avoir une belle peau n’est pas uniquement une question de génétique, mais demande aussi une routine au quotidien. Il est important d’en prendre rapidement l’habitude. Initier vos jeunes à un bons soins de leur visage dès que possible afin que ceci soit une partie de leur quotidien. Avec un nettoyage de la peau pour débuter. Le but n’est pas de créer la perfection, mais de s’assurer de prendre soin de vous, de votre peau, de votre corps de qui vous êtes.

Tous les bénéfices d’un soin de la peau ne se verront pas instantanément. Vous devez leur laisser le temps, généralement jusqu’à 6 semaines, afin de bien apprécier les effets positifs et les bénéfices. Mais vous devez être assidue.