Maquillage pour jeunes filles

Founder image

Nouveauté !!!

La reconnais-tu?

Voici ce qu’elle m’a demandé pour Noël. Je suis très heureuse de vous présenter Emma-Rose, 10 ans, la co-créatrice de la nouvelle palette Princesse Emma!

Nous avons eu l’idée de créer cette palette pour accompagner nos jeunes filles dans la découverte du maquillage! Elles nous voient nous maquiller et elles ont le désir de nous imiter. C’était important pour moi de leur offrir un produit adapté pour elles! Trop souvent, je me suis fait confier que plusieurs femmes et filles étant jeunes se cachaient pour se maquiller…

Nous croyons qu’il est important d’accompagner et de guider les jeunes filles de notre entourage dans la découverte de cette forme d’art, parce que de toute façon elles vont le faire quand même, alors pourquoi ne pas le faire avec elles? Avez-vous des jeunes filles dans votre entourage qui aiment le maquillage?

La rentrée scolaire, un moment souvent tranché entre deux états d’esprit; un sentiment de fierté ou un sentiment de crainte. Fier de voir ton enfant grandir, s’éduquer et de faire un pas de plus dans son cheminement. Craintif de voir ton enfant basculer dans un cadre auquel il ne souhaite pas appartenir, de le voir se limiter aux opinions des autres. En tant que parents, il peut être difficile de se positionner entre ces deux états et plus particulièrement l’état de crainte. Pour ne pas dire que c’est la société qui nous impose cette crainte, je dirais plutôt qu’elle nous pousse tout de même à prendre des décisions très controversées. Avons-nous vraiment le droit de décider de ce que notre enfant portera le jour de la rentrée? Pouvons-nous vraiment le laisser libre de faire ses propres choix à un si jeune âge? Est-il possible que certains parents soient surprotecteurs? Quoi dire du maquillage pour un enfant? Il est important de comprendre qu’un enfant peut avoir une relation qu’on appellerait « saine » avec le maquillage. Il est également important de bien l’encadrer dans son désir de vouloir se maquiller.

Le maquillage devrait être perçu comme étant une façon de s’exprimer. Le maquillage ne doit pas être perçu uniquement de façon superficielle. C’est ici que la relation du maquillage avec la fillette doit être authentique. En fait, l’enfant devrait percevoir le maquillage comme un type d’art. Si telle est une passion pour elle, à quoi mal de la laisser se maquiller un petit peu? Elle doit être attirée par l’idée de créer avant même de vouloir être la plus belle. Et même si elle voulait se maquiller pour être belle? En réalité, elle doit simplement vouloir être belle pour elle-même et non pour plaire à l’autre. Elle doit se sentir belle avant même d’apposer du maquillage sur son visage. La fillette doit faire la différence entre se maquiller pour plaire et se maquiller par intérêt. Cette dernière ne doit pas cacher sa vraie personnalité derrière le maquillage, elle peut tout de même aimer se maquiller et vouloir le montrer. Cette relation entre la fillette et le maquillage se doit d’être saine.

Founder image

Il est tellement important de forger une confiance et une estime de soi solide dès l’enfance. De là l’importance de bien encadrer nos enfants dans le processus. En tant que parent, il est nécessaire de bien faire comprendre à l’enfant que le maquillage ne doit pas être une façon de brimer leur personnalité. Il est important de lui faire prendre conscience de sa valeur personnelle. Bien évidemment c’est un cheminement, mais le maquillage ne doit pas être la solution pour remonter son estime. Tout est dans la façon de lui enseigner l’utilité du maquillage et les vraies valeurs derrières celui-ci. Le tout commence avec une confiance en soi solide, c’est-à-dire en l’aidant à croire en ses capacités à réussir.

Marilyn xx

Cliquez ici pour découvrir la Palette Princesse Emma