À TOI LA DEMOISELLE D’HONNEUR!

Quand on parle de demoiselles d’honneur, on pense tout de suite à l’enterrement de vie de fille! Mais disons que son rôle est bien plus élargi! Quoiqu’il n’y ait rien d’officiel aux yeux de la loi, il fait tout de même partie des premiers rôles que nous aimons attribuer. Généralement, nous choisirons des amies proches ou de la famille. Reste qu’il faut faire sa sélection soigneusement puisqu’elles nous accompagneront dans tout le processus du mariage.

Si on parle du maquillage de la demoiselle d‘honneur, il est préférable que le maquillage soit homogène de l’une à l’autre. En plus du choix des robes, le style du maquillage est bien important. Si vous choisissez le même style de maquillage pour toutes les demoiselles d’honneur, le défilé sera plus harmonieux. Souvent, on peut avoir peur que ça ne fasse pas bien à toutes. Sachez que si vous confiez cette tâche à une professionnelle, elle saura l’adapter à la morphologie de chacune. De plus, elles ont souvent peur d’être trop semblables. Encore une fois, chaque visage est unique, et un même maquillage sera toujours différent d’une personne à l’autre.

Le maquillage de la demoiselle d’honneur va bien sûr s’inspirer du style général du mariage. Si celui-ci est plus bohème, alors il sera plus doux et discret. Au contraire, si le mariage est teinté d’un look plutôt glamour, les maquillages suivront aussi le bal avec des intensités plus élevées. Alors que la mariée a souvent un maquillage très lumineux et frais, souvent, de façon bien dosée, les demoiselles d’honneur auront une touche un peu plus de soirée.

Mis à part tous ces détails qui seront choisis en groupe, les demoiselles d’honneur sont les alliées de la mariée. Elles devraient voir au bon déroulement de la journée et courir au secours de la mariée pour quoi que ce soit. Bien que vous direz oui à vos demoiselles pour une journée très importante, l’essentiel sera que vous direz oui pour la vie à la personne que vous avez choisie!