Progression de l'objectif

1%

Objectif: 50 000$
Montant amassé: 630$         
Un pourcentage de chaque vente effectuée à L'abc du maquillage et chez Paillettes inc sera remis à Soeurs Cosmiques.

*Le montant sera mis à jour à chaque début de mois, soit le 8 août 2020

Soeurs Cosmiques par Marilyn Pellerin

D’où vient ce besoin d’aider les femmes? Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu faire une différence dans notre monde. Très jeune, je me demandais quelle serait ma mission…comment pourrais-je contribuer? À 18 ans, étudiant pour être professeure, je planifiais en devenir une sans frontière… Est-ce que ce thème existe? Dans ma tête, tout était possible et je voulais aller enseigner dans les pays les plus défavorisés. Puis l’envie de partir à l’aventure me pris. Je partis découvrir le monde pendant 4 ans. Sac au dos, la tête et le coeur remplis de rêves, j’ai fais la triste rencontre du monde réel… De ce qu’est la condition humaine au-delà de nos cocons douillets. Cette réalité frappa fort, très fort. À cette époque je me sentais si impuissante face à ce portrait beaucoup trop généralisé…

Aujourd’hui, après près de 10 ans en affaire, j’ai la chance d’avoir construit une entreprise lucrative avec une communauté de femmes engagées partout à travers le monde. Selon moi, cette magnifique abondance m’est offerte afin de réaliser ma mission première. Maintenant, avec ces nouvelles ressources, j’ai l’intention d’apporter ma contribution au monde, à ces femmes que j’ai croisé dans les rues, qui se battent pour survivre. Je rêve souvent, entre autre, de cette femme que j’ai croisé le douloureux regard au Mexique… Assise par terre dans la rue, à allaiter ses 2 bébés en même temps, pendant que les deux plus grands à côté demandaient de l’argent pour manger… Cette douleur, je la porte encore, elle m’habitera toute ma vie… Parce que cette soeur cosmique ne devrait pas être dans cette situation, comme toutes les autres que j’ai également vues. Pas plus que toutes nos autres soeurs cosmiques qui sont en détresse ici comme ailleurs. Qui vivent dans la pauvreté, qui sont victimes de violence diverse, qui se battent pour être considérées comme des êtres humains à part entière !

Cette infime différence soit-elle, je dois la faire. En espérant qu’une petite roche lancée sur l’eau puisse rebondir, puis créer d’autres mouvements encore plus loin…Au moins, j’aurai lancé cette roche, si petite soit-elle… Qu’est-ce que la mission de Soeurs Cosmiques? Cette résolution préconise de faire participer les femmes à l'établissement de la paix, de mieux les protéger contre les violations de leurs droits fondamentaux et de leur donner accès à la justice et aux services de lutte contre la discrimination. Quelques faits et causes qui me tiennent à coeur : Violence conjugale, Trafic de femmes, Excision, Mariage forcé chez les jeunes filles, Intimidation, Abandons des bébés filles en Asie, Violence chez les femmes autochtones...

Sœurs Cosmiques par Mélissa Normandin Roberge

J’ai toujours cru que si les femmes apprenaient à s’élever ensemble, à s’entraider les unes les autres, le monde entier se porterait mieux. Nous avons la capacité et le pouvoir de réellement changer les choses, de faire différemment avec une énergie féminine, douce et bienveillante. Je suis une féministe depuis longtemps, le « Girl Power » m’a toujours interpellé et ce message résonne depuis mon adolescence. J’ai la chance d’avoir une voix publique, et je souhaite qu’elle puisse servir à une cause plus grande que moi.

La mission de Sœurs Cosmiques est de rassembler des femmes de partout dans le monde pour contribuer au bien-être et au bonheur de milliers d’autres femmes comme elles. Nous pouvons mettre en lumière des causes importantes qui touchent nos « sœurs », amasser des fonds, donner de notre temps, et sensibiliser le grand public à des organismes, ou regroupements qui ont besoin de faire parler d’eux.

Ce qui me tient à cœur : les violences et abus faits aux femmes, l'estime de soi chez les adolescentes, l’émancipation des femmes, la parité entre les hommes et les femmes, le jugement entre femmes...

Il n’est pas normal qu’en 2020, nous soyons encore obligés de tenir un discours féministe. Les nombreuses inégalités existent encore et sont trop nombreuses. Je crois profondément en l’éducation pour changer les croyances et ce qui a toujours été. Beaucoup de sujets reliés aux femmes commencent avec un élément commun : l’estime de soi.
Si les femmes s’aimaient davantage, comprenaient rapidement leur valeur, apprenaient à s’accepter, il y aurait moins de celles-ci qui permettraient à des gens mal intentionnés d’abuser d’elles. Il y aurait une réelle volonté de s’émanciper sans peur, beaucoup moins de discours haineux aussi dans la société puisque les femmes sont continuellement confrontées au jugement.
Les causes humanitaires, et les injustices profondes envers les femmes me touchent aussi grandement. Je suis fatiguée de voir qu’au nom de certaines cultures et mœurs, on se permette de blesser des femmes dès leur plus jeune âge.

Soeurs Cosmiques
Soeurs Cosmiques

Soeurs Cosmiques

$5.00

Des questions ou des commentaires sur Soeurs Cosmiques?
N'hésitez pas à nous envoyer un message!