Rechercher

C’est la fête, on ajoute de la paillette !!!

Elle est partout ! Sur nos vêtements, nos bijoux, et illumine notre regard !


La tendance des maquillages mats est révolue, nous souhaitons ajouter de la lumière, créer un look festif et glamour ! Pourquoi ne pas illuminer les journées de vos clientes en ajoutant une petite touche de paillettes à leurs yeux ou leurs lèvres juste après leur rendez-vous ? Cette petite attention, qui ne prend que 2 minutes, rendra l’ambiance festive et verra à égayer chaque visite !

Avant, les paillettes étaient réservées aux maquillages de spectacle, elles sont popularisées par les maquilleurs Way Bandy et Kevyn Aucoin à la fin des années 80. Quelques années plus tard, elles se fondent dans des brillants à lèvres transparents et des laques pour donner de la lumière subtilement. Maintenant beaucoup plus raffinées, on les retrouve un peu partout en maquillage, dans les produits pour le teint, comme pour les yeux, avec différentes grosseurs afin de créer des effets particuliers.


Pour un glow très naturel, comme irradiant de l’intérieur de la peau, on se tourne vers les micas, car ces minéraux renvoient la lumière avec une réflexion très douce. On les trouve dans des illuminateurs, des crèmes, des fonds de teint et des fards.


Pour une brillance légèrement plus scintillante, les paillettes micronisées sont à peine plus larges que les nacres, mais bien plus éclatantes. En renvoyant la lumière dans toutes les directions, elles créent des microflashs sur la peau et se trouvent dans les dernières générations d’illuminateurs comme à la Jennifer Lopez !


Ensuite, la paillette plus classique, celles qu’on utilise principalement sur yeux, est la plus large. Une chose bien importante ; il faut toujours utiliser de la paillette « cosmétique », c’est-à-dire conçue spécialement pour le maquillage. Il est bien tentant d’utiliser de la paillette bon marché qu’on retrouve dans la section artisanale, ou pour les ongles, mais ceci pourrait être très dommageable pour les yeux. La différence : les paillettes de type tout usage ne prennent aucunement en compte l’hygiène durant la fabrication, et les matériaux peuvent endommager la cornée.


Les paillettes spécialement conçues pour le maquillage sont fabriquées dans des installations qui respectent les règles d’hygiène ophtalmologique et sont conçues avec des matériaux souples qui ne peuvent blesser les yeux même s’il en tombe à l’intérieur.


Pour ce qui est de la grande variété de prix, évidemment la qualité, mais surtout le niveau de brillance. Plus la paillette sera haut de gamme, plus elle reflétera la lumière. Utilisez une base sans silicone, qui séchera de façon complètement transparente, sinon la brillance de vos paillettes risquera d’en être diminuée.

Pour les yeux

Première astuce

Afin de créer une ligne scintillante aux yeux de vos clientes, utilisez un pinceau de type ligneur (ligneur), trempez-le dans l’eau tout simplement, puis dans la paillette. Dessinez la ligne soit dans le coin interne des yeux pour discrètement ajouter de la lumière, ou tracez une ligne complète jusqu’au coin externe pour un regard plus festif.


Deuxième astuce

Appliquez une base à paillettes sur toute la paupière mobile, puis avec un pinceau plat prenez de la paillette et déposez-la délicatement sur toute la paupière sans frotter. Terminez avec une ligne de ligneur liquide et appliquez des faux-cils. Ce look audacieux fera certainement tourner les têtes !


Troisième astuce

Pour un effet original, maquillez les yeux comme à l’habituel, appliquez le mascara, puis avant qu’il ne sèche, à l’aide d’un petit pinceau, saupoudrez de la paillette à la pointe des cils. Look de star réussi à tout coup !

La paillette est tombée partout !!! Voici deux façons qui permettront de nettoyer les paillettes tombées sur le visage.

1. Commencez par maquiller les yeux d’abord. Ensuite, vous pourrez bien nettoyer les paillettes qui seront tombées sur le visage. Par contre, ne mettez ni hydratant ni base sur le visage avant, car les paillettes s’y colleront et rendront le nettoyage assez ardu.


2. Voici mon truc à moi que je préfère ; après le maquillage du teint, je dépose un voile supplémentaire de poudre translucide sous les yeux. J’applique la paillette, puis à la fin, je n’ai qu’à épousseter l’excédent avec un gros pinceau sous les yeux.


Et voilà ! La magie sera créée !


Vas magasiner ici : labcdumaquillage.com/boutique

Joyeuses fêtes !



896 vues