Rechercher

Faux pas en maquillage pour le teint !

Les tendances changent, les techniques changent, votre visage aussi change avec le temps. Trop souvent les femmes adoptent le même genre de maquillage pendant beaucoup trop longtemps.


Faux pas #1 Mettre un fond de teint plus foncé pour se donner un petit hâle… Au contraire, votre visage paraitra plus terne et vieilli, attention également aux démarcations. Vous devriez toujours utiliser la couleur exacte de votre teint naturel. Pour un petit coup d’éclat, optez pour un fard à joue ou une poudre bronzante par la suite.


Faux pas #2 À l’inverse, utiliser un cache-cerne trop pâle. Il sera responsable de l’effet raton-laveur qui apparaitra sur vos photo. Seulement une teinte légèrement plus clair que votre teint naturel suffira pour illuminer le dessous des yeux.


Faux pas #4 Se créer un look à la Kim Kardashian pour aller au bureau ou faire l’épicerie ! La mode du « contouring » a modifiée la routine beauté de beaucoup de femme, mais il est primordial de bien estomper les ombres dessinées sur le visage ou même les éviter pour le jour.


Faux pas #5 Utiliser un fond de teint ou une poudre au fini mat quand nous présentons des rides et ridules. Un fini mat fera ressortir toutes ces petites lignes du temps. Optez pour une texture hydratante, lumineuse et légère. Si vous avez des zones plus luisante, simplement appliquer la poudre mattes seulement.


Le teint est selon moi l’étape la plus importante du maquillage. Prenez le temps de bien vous faire conseiller les bon produits afin d’avoir le résultat optimal pour vous mettre en valeur. Et surtout n'oubliez-pas,


votre sourire sera votre plus beau coup d’éclat ;)

452 vues